top of page
Journée Particulière
242915257_531825794782123_5716325265795699689_n.jpg
DV_Pastille.png

22.09.23 > 24.09.23
Bois-de-Villers

  • Facebook
  • Instagram

LA VISION ARTISTIQUE 2023

27 propositions pour rouvrir des possibles!

Une ode à la fragilité, à la joie et à la sensibilité.

 

Le festival Découvrez-vous ¡ met sous la loupe la force et la beauté de celles et ceux catégorisé.e.s aujourd’hui comme "inadapté.e.s" ou "handicapé.e.s". 

Dans une société où l’on nous demande d’être rentable, performant, efficace, comment éveiller l’idée que notre singularité est un trésor à cultiver et non une faiblesse ?

 

Dans les rôles principaux de cette odysée pleine de pépites : l'Inadapté.e, l’Handicapé.e, l'Hypersensible, le.la Turbulente, le.la Paumé.e, le.la Folle, l'Hyper Actif.ve, le.la Zèbre, l’alcoolique anonyme, le.la Gros.se, le.la Moche, le.la Mongol.e, le.la Misérable, l’Indien.ne, le.la Roms, le.la Tzigane, le.la Crapaud.e, la Kileuse, le.la Street Artist , le.la Migrant.e, le.la réfugié.e, l’Exilé.e, l’expatrié.e, le.la Fauché.e, le.la Vandale, l’Homo, la Lesbienne, le.la Transgenre, LGBT, les Féminin.e.s, l’Exclu.e, le.la Clodo, et même le Papa confus qui veut être Maman…

 

​À eux.elles seul.e.s, ils.elles portent déjà mille noms ! ​ Et puis il y a ce personnage qui émerge de ce magma d’empathie et d’émotion, il s’appelle Amine, il est le héros du sublime spectacle « Les Grands trésors ne se rangent pas dans des petits tiroirs ». En arabe, Amine signifie " celui qui est digne de confiance ".
 Eh bien, faisons-leur confiance ! Et présentons Amine et tou.te.s les autres qui composent ce feu d’artifice de créations comme des maillons forts au milieu d’une société qui les cantonne pourtant dans une image de maillon faible. Posons le postulat qu’ils.elles sont des mages qui réenchantent notre époque et voient le monde et le Vivant d'une autre manière que la Norme anxiogène 2.0. Suivons-les de près, en riant et dansant avec eux tout simplement…
 
 Grâce et avec “CES AUTRES”, Découvrez-vous ¡ crée une ode à la fragilité et à la sensibilité. Aujourd'hui plus que jamais, nous avons tou.te.s grand besoin de recréer ces liens qui nous mènent vers la joie, la liberté et l’amour inconditionnel, bien plus encore lorsque la guerre en Ukraine et l’extrémisme fragilisent le cœur du monde. Homéopathie pour chœurs racrapotés, en temps de pandémie, crises, guerres ou absurdités. Alors, n’ayons pas peur d’aimer ! ​ Voilà l’objectif et le fil conducteur qui animeront votre festival.

Site du festival : 

Place de l'Armistice 

À Bois-de-Villers

De BXL (1H)

De Liège (50 M)

De Charleville-Mézières (1h25)

Direction Namur - Dinant E411  Sortie N19

bottom of page