top of page
289027678_5141365555984133_8724651738254609056_n.jpg
  • Instagram
  • Facebook
Top article croisons ok
DV!_Plan de travail 1.png

22.09.23 > 24.09.23
Bois-de-Villers

Croisons les œuvres
pour plus de diversité
et d’inclusion sociale !

27 propositions pour rouvrir des possibles!

Une ode à la fragilité, à la joie et à la sensibilité.

 

Découvrez-vous ¡ c’est aussi l’occasion singulière de jeter des ponts entre des artistes de la scène – acteurs.rices et musicien.e.s – et des artistes plasticien.ne.s origin.aux.ales dont les peintures, sculptures, actions ou œuvres insolites se moulent dans le paysage humain et les lieux qui les accueillent. 

Loin des galeries ou des musées, ces plasticien.ne.s ont pour cimaises le centre d’un village - ses rues, jardins, bâtis - et pour inspiration un dialogue avec le public et les act.eur.rice.s présent.e.s.

 

Les un.e.s, il.elle.s sont nombreux.ses., offriront une promenade, une déambulation artistique d’un coin à l’autre du village en semant des œuvres très diverses dans le cadre et l’événement qui les auront inspiré.e.s. Un autre, notre artiste invité Manu Bayon, portera un secours urgent, coloré et artistique aux failles et aux stigmates de l’environnement qu’il aura repérées. Le regard décalé des artistes du CADN (Centre d’Art différencié Namurois) sublimera les un.e.s et les autres par ses dessins émouvants, expressifs ou poétiques réalisés sur place et en atelier.  

    

L’art sublime, met l’invisible sous nos yeux et répare aussi.

 

 

​C’est le lien de notre programmation générale, cette année. Mais comme le disait Robert Filliou : L’art est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art. Il a ce don d’ouvrir les yeux sur l’urgence de vivre intensément et exquisement, qui que nous soyons. Et c’est ce que rappelleront les grandes photos de Gilles Bombaert dans ses mises en images d’individus bataillant contre leurs addictions.   Découvrez-vous ¡ offre l’occasion unique de rencontrer ces artistes, de dialoguer avec eux, de confronter les idées, de participer à certains ateliers et de se rappeler que l’art existe pour tous.  La créativité n’est pas une réserve indienne pour des génies talentueux ou des êtres d’exception.    Chacun.e a dans son jardin quelques semis. Manque parfois l’arrosage ou le temps, pour se souvenir que chaque vie est une œuvre d’art, que chacun.e a sa touche ou ses pinceaux.

Site du festival : 

Place de l'Armistice 

À Bois-de-Villers

De BXL (1H)

De Liège (50 M)

De Charleville-Mézières (1h25)

Direction Namur - Dinant E411  Sortie N19

bottom of page