Capture d’écran 2021-08-15 à 15.00.53.png
CONDITIONS D’ACCÈS AU FESTIVAL
Conseils pratiques pour bien vivre le festival  

Depuis le 1er septembre, l’utilisation du masque n’est plus obligatoire dans les locaux accessibles au public d’entreprises, d’administrations publiques ou d’associations et du secteur culturel, festif, sportif, récréatif et événementiel pour des événements et fêtes privés accueillant moins de 200 spectateurs à l’intérieur et moins de 400 spectateurs à l’extérieur.

Ce qui est notre cas.

Nous vous recommandons néanmoins d'apporter votre masque et de le conserver dès votre arrivée sur le site.

Vous êtes libre de le porter ou pas. Nous veillerons à un accueil optimal des festivalier.e.s, notamment en respectant les bulles familiales lors de leur installation dans les gradins et nous mettrons à disposition du gel désinfectant.  

 

En cas de rétropédalage du CODECO, un conseil: rendez-vous sur notre site decouvrez-vous.be et/ou notre page facebook.com/decouvrezvous pour vous tenir au courant de tout changement de protocole.

 

À ce niveau, nous sommes prêts à vous proposer des solutions pour garantir la faisabilité du festival sans circulation du virus.

 

Et si nécessaire et pour vous rassurer, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à  festivaldecouvrezvous@gmail.com. .

.

DES QUESTIONS ?

▶ www.masante.belgique.be
(Site général du Gouvernement fédéral sur le Covid-19)

▶ www.covidsafe.be

▶ www.info-coronavirus.be
(SPF Affaires étrangères => idéal pour les retours de vacances ou les personnes ne résidant pas en Belgique.)

notre position 

Après un an et demi de mesures sanitaires drastiques, de pertes de privilèges, d’absence de contacts rapprochés, mais aussi de combats pour rouvrir la culture et répartir de manière équitable entre secteurs le poids de toute cette crise : nous pouvons enfin respirer et se réjouir en faisant la fête tous ensemble. En pour bientôt - grâce à de nouveaux protocoles et mesures sanitaires à appliquer dans les secteurs de la Culture - sans masque et sans distanciation.

 

Découvrez-vous ¡, c’est une énergie qui brasse toutes les générations, où la rencontre, le sens de la fête, voire le lâcher prise sont plus forts que tout, car utiles à l’équilibre de nos vies et à la force du présent. 

 

Découvrez-vous ¡ ne peut se passer de vos sourires, de votre confiance, des manifestations d’empathie, de la solidarité, de l'amitié, de l'amour. C’est précisément cette synergie propre à Découvrez-vous ¡ alliée à un certain sens de la fête et de l'accueil que nous comptons préserver envers et contre toute fatalité. La liberté n’a pas de prix à payer, ni la Culture, ni l’Art.

 

Tout l’enjeu de Découvrez-vous ¡ est là…

 

C’est l’option prise par l’organisation pour cette 4e édition, soit proposer un festival libre et sans masque ni distanciation mais qui ne propage pas le virus. 🌈

En effet, être contaminé à un festival n’a pas de conséquence uniquement sur la personne contaminée. Nous ne sommes pas partisan·es « de la liberté d’être contaminé·e » puisque « cette liberté » aura automatiquement des conséquences sur d’autres personnes et sur nos infrastructures publiques de prise en charge de la santé et de la pandémie. 

Pour nous, dès le départ, on ne peut pas rouvrir la culture sans un protocole qui empêche la circulation du virus. 

 

Nous surveillons l’évolution de la situation de très près et nous veillons à avoir de bons contacts avec les autorités dont nous suivons scrupuleusement les conseils en vue de garantir la santé de tous. Néanmoins, on va devoir continuer à vivre avec la pandémie et il n’est plus rationnel de penser un monde où le lien est absent et où la diversité des paroles et la création ne sont pas prises en compte.

 

Il s'agit aussi de préserver un projet global incarné par une ASBL et porté par des centaines de personnes, et plus encore d'aider des artistes à se relancer, des technicien.ne.s à préserver leurs savoirs-faire, et sauver leur métier qui les fait vivre, et ainsi participer à la remise sur pieds de multiples secteurs liés à la culture et l'événementiel.

UN FESTIVAL SANS COVID SAFE TICKET ET SANS CIRCULATION DU VIRUS D'ACCORD, MAIS CELA DÉPEND AUSSI DE VOUS, DE VOTRE PARTICIPATION ET DU RESPECT DES GESTES BARRIÈRES, COMME DE CONSCIEMMENT FAIRE LE CHOIX DE NE PAS VENIR SI VOUS ÊTES MALADE OU POSITIF AU COVID-19 OU PAS ENCORE COMPLÈTEMENT GUÉRI.E..

 

VENIR AU FESTIVAL VOUS ENGAGE DONC À ÊTRE RESPONSABLE ET SOLIDAIRE. DE VOUS, MAIS AUSSI DES AUTRES.

 

C'EST AUSSI L'OCCASION POUR NOUS TOUS DE (RE)QUESTIONNER NOTRE SENS DE L' ÉTHIQUE FACE À LA VIE, NOTRE RAPPORT AU MONDE ET À LA CITOYENNETÉ.

 

Cette édition reste un défi porté par un collectif magnifiquement humain, et nous le relèverons grâce à vous tous ! D'où le slogan de cette 4e édition : PARTICIPEZ ! 🤟

L'équipe d'organisation 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Site du festival : 

Place de l'Armistice 

À Bois-de-Villers

De BXL (1H)

De Liège (50 M)

De Charleville-Mézières (1h25)

Direction Namur - Dinant E411  Sortie N19

COVID SAFE TICKET8.jpg

Une question? Cliquez sur l'icône